mercredi 28 novembre 2007

Jésus

Beaucoup d'ouvrage essaie de découvrir la vie de Jésus, sa jeunesse ou son mystère. Mais il y en a peu qui essaie de comprendre ses vraies paroles.
L'erreur a été faites de l'avoir mis sur un piédestal, de l'avoir divinisé, ou idolâtrer, donc inaccessible à notre conscience.
Jésus a juste voulu démontrer que ce que lui pouvait faire, n'importe qu'elle personne en avait la capacité. Que son pouvoir était à la porté de tous.
"Je suis le fils de l'homme" est une phase qui a été vite survolée.
Le Christ, est une force qui est présente en tous les hommes.
Ressentir sa présence, pour la faire évoluer, nécessite une autre façon de penser, faisant abstraction à tout ce qui nous a déjà été enseigné depuis notre naissance.
Il nous faut naître de nouveau en matière spirituel, tous nos idées préconçues doivent être abandonnées, pour la vérité.
Mettre Jésus à l'égale de Dieu, le met hors d'atteinte.
Certain y recherche la faille, Jésus n'étant pas le fils unique, qu'il est été marié... qu'il n'est qu'un homme, comme tout le monde.
Qu'importe qu'il ne soit qu'un homme ou l'égale de Dieu, l'important n'est il pas le message qu'il a voulu nous faire passer, que nous sommes tous des hommes et avons la possibilité de suivre la voie de Dieu.

2 commentaires:

Nathalie M. a dit…

Super ! C'est exactement ce que je pense ! Je suis en train d'écrire un article sur Jésus à cause d'un extrémiste chrétien qui me persécute sous tous mes articles ou commentaires avec ses versets bibliques et son Jésus=Dieu. J'ai finis par lui dire que moi aussi j'avais été sacrifié par Dieu pour que l'homme prenne conscience, que j'avais été crucifiée et que j'avais ressuscité parce que le Christ est en moi. Il m'a traité d'orgueilleuse... Comme vous dites, c'est le pouvoir spirituel. Il n'est nul autre chemin que le mien. Je suis le chemin, je suis la porte, je ne peux passer que par moi-même pour atteindre le Dieu de ma conscience... Bravo, ça fait plusieurs jours que je pianote sur le net et vous êtes le premier à qui je laisse un commentaire car ce que je l'ai lu a attiré mon attention parce VRAI ! Merci d'avoir écrit ce que vous avez écrit.

ngoulou a dit…

Jesus est Dieu je le confirme, ma soeur ne t'égare pas. tu adopte là l'attitude des pharisiens et des scribes qui n'on pas compris que Dieu venait de visiter la tèrre en la personne de jesus-Christ. en effet, Dieu avait compris qu'il serait difficile de gagner le coeur de l'l'homme sans que ce dernier s'appuie sur un modèle. il a donc decider de prendre une forme pour montere à l'homme qu'il etait possible de vivre dans ce monde en suivant son exemple.