mercredi 5 décembre 2007

Les lois physiques, naturelles et divines

Que se soit les lois fondées par les sociétés ou les lois d'inspirations divines comme loi du talion ou charia (la voies), se sont toutes des lois physiques, c'est-à-dire jugées par des hommes pour des hommes. Malgré les erreurs de jugement possible, leurs utilisations est nécessaire afin d'éviter les vengeances.
La nature faisant partit intégrante du divin, ces lois se fusionnent. Sachant néanmoins, que Dieu ni ne juge, ni ne condamne.

La loi spirituelle

1 - Dans le principe, qui juge sera jugé, qui condamne sera condamné.
2 - Dans le principe, qui tue, se tue.
3 - Dans le principe, qui fait le mal, en pensée, en parole, en action, mal lui sera rendu. Tout acte commis reste écrit.
4 - Dans le principe, toute personne fait partit intégrante de Dieu, nous y compris, le bien ou le mal qui est fait, rejaillit sur l'auteur.
5 - Dans le principe, toute vie, toute matière provient de l'universelle et retourne à l'universelle.

Qui juge et qui condamne?
Nous sommes condamnés par nos croyances. "Qui vie par la loi, périra par la loi" ont peu également dire "qui vie par la morale, périra par la morale".
Ses condamnations répétitifs causent la maladie et la mort.

La loi de la nature est parfaite, qui sème la discorde et l'inharmonie, se voit retourner les méfaits contre lui. Par sa conscience, par le principe qui régit le tout.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je t'invite à aller sur mon blog, peut-être que si tu te renseigne un peu plus tu ne prendras pas certaines choses pour "superstition".

jupiter a dit…

Chacun doit prendre ce qui est à prendre selon ses connaissances et son évolution. Je ne force personne à croire absolument, chacun choisi sa voie.
Ayant visité ton sîte, je comprend tes réticences. En complément, je ne dit pas que le mal n'éxiste pas, par sa force, mais par les images et les symboles qui lui ont été attribuées.